• Voici celle que je donne aux parents.

    Je vous la mets en modifiable afin que vous y rajoutiez/enleviez ce que vous voulez.

       Liste de fournitures CP.docx

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici un document que je viens de créer. Chaque mois, les élèves ont une grille de mots mêlés en lien avec le mois en cours et un coloriage correspondant à faire en autonomie.

    Voici un petit aperçu avec septembre et octobre. Le dossier contient tous les mois de l'année sauf juillet et août...

    mots mêlés mois et coloriages.pdf

     

    Et , vous trouverez les pixelart pour chaque mois de l'année. Pixelart mois

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je me suis inspirée de ce que j'ai vu sur le site de Lutin Bazar (ici) qui elle-même s'est inspirée du blog de dixmois.

    Un petit lion du comportement

    Des couleurs pour le suivi du comportement sur la semaine. Personnellement, je mets tous les prénoms dans le noir le lundi matin. Si la journée s'est bien passée, le lundi soir ils peuvent monter dans le rouge, le mardi soir dans le orange, le jeudi soir dans le vert et le vendredi soir dans le bleu étoilé.

    En gros:

    - pas de remarque dans la journée, ils peuvent monter d'une couleur.

    - une remarque/ un avertissement dans la journée, ils ne bougent pas.

    - 2 remarques/avertissements, ils redescendent d'une couleur le soir.

    Après chacun fait à sa sauce! sarcastic

    Je renseigne le suivi du comportement pour les parents tous les vendredis soirs.

     

    Aperçu de l'affichage collectif, je collerai les lions sur des bandes de couleur puis je plastifierai pour bien solidifier. Pour les étiquettes prénoms,vive la patafix!

     

     

    Le suivi sur la semaine: 

    Suivi comportement à la semaine -cahier de liaison

     

     

     

    Le mot explicatif pour les parents: 

    mot explicatif parents-lion-comportement.pdf

     

     

    Les étiquettes pour les prénoms:

    étiquettes prénom lion.docx

     

     

    Les images des lions de lutinbazar

    Lutinbazar a tout bien expliqué sur son site, je ne reprendrai pas l'explication qu'elle a très bien faite. J'ai juste remis en page le suivi pour les parents et fait un mot explicatif.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Allez, je me lance cette année, ma classe suit plutôt bien alors je teste!

    J'utilise des mots des dictées précédentes (liste de mots- progression Taoki), histoire de réinvestir les mots appris dans d'autres situations et de renforcer leur mémorisation.

    Autodictée 1                oi/an

    Autodictée 2          au/et

    Autodictée 3         qu/er

    Autodictée 4     oeu/eu

    Autodictée 5     gu + ain/ein

    Autodictée 6     oin + eau

    Autodictée 7      ph + z (s)

    Autodictée 8      ç ci ce

    Autodictée 9      e=è + gn

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Voici les photos qui débutent la séance autour de vivant/non vivant.

    On les observe, on discute... on s'interroge sur un éventuel classement. Puis orientation de la discussion autour de ce qui est vivant. Selon quels critères? (noter les réponses) et on trie collectivement les images sur tableau en séparant vivant/non vivant. Pour l'instant, c’est le groupe classe qui valide.

    vivant-non vivant tri d images découvete.pdf

    Puis on remplit la fiche, sauf la dernière colonne. Quand on a tout rempli, on en déduit que ce qui est vivant respire, se nourrit, grandit, se reproduit et meurt. Puis on remplit la dernière colonne et la partie "je retiens". Retour sur le tri de départ. Correction éventuelle/validation.

    fiche vivant-non vivant.pdf

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire