• Vivant/Non vivant

    Voici les photos qui débutent la séance autour de vivant/non vivant.

    On les observe, on discute... on s'interroge sur un éventuel classement. Puis orientation de la discussion autour de ce qui est vivant. Selon quels critères? (noter les réponses) et on trie collectivement les images sur tableau en séparant vivant/non vivant. Pour l'instant, c’est le groupe classe qui valide.

    vivant-non vivant tri d images découvete.pdf

    Puis on remplit la fiche, sauf la dernière colonne. Quand on a tout rempli, on en déduit que ce qui est vivant respire, se nourrit, grandit, se reproduit et meurt. Puis on remplit la dernière colonne et la partie "je retiens". Retour sur le tri de départ. Correction éventuelle/validation.

    fiche vivant-non vivant.pdf

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :